Dans la situation actuelle liée au COVID-19, notre centre est exceptionnellement fermé. Nous nous excusons auprès de notre clientèle pour la gêne occasionnée.

Pour tous ceux ayant déjà pris RDV, vous allez être contacté pour décaler votre RDV à une date ultérieure.

Le contrôle technique à Apt

La ville d’Apt est située dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Le centre d’inspection technique Autovision Apt accueille tous les propriétaires de véhicules d’Apt (84400) et des communes à proximité : Gargas (84400), Villars (84145), Bonnieux (84480), Buoux (84480), Saignon (84400) et Caseneuve (84750), ainsi que d’autres communes du département.

Réservez votre visite technique à Apt

Le centre d’examen technique à Apt détient un ensemble d’infrastructure et de technologies qui lui permettent de desservir tous les véhicules particuliers à gaz, électrique ou hybride, 4x4, utilitaire et voitures de collection.
Il y a plusieurs moyens de réservation au sein de notre centre. La prise de rendez-vous par internet est la plus pratique et rapide. Notre site internet vous propose de prendre les rendez-vous en ligne, en utilisant notre planning digital intégré. Il offre une visibilité maximale sur les plages horaires disponibles pendant la semaine en cours, ainsi que sur les semaines à venir.
Les offres promotionnelles sur certains jours et heures permettent de minimiser le coût de l'acquisition de notre service de contrôle technique. Elles sont visibles en différentes couleurs, conformément au niveau de remise offerte.
Chez Autovision Apt vous serez bien surpris de recevoir un service rapide et compétent, grâce à une équipe motivée et bienveillante. Notre contrôle technique auto complet inclut plus d’une centaine de points de vérification de votre automobile, en permettent de s’assurer de son bon état et de pouvoir la conduire en toute sécurité.

Pourquoi le contrôle technique est-il obligatoire ?

Grâce à l’explosion de l’industrie des transports au le XXème siècle, l'automobile s'est rapidement imposée comme le principal moyen de transport dans les grandes agglomérations urbaines des pays occidentaux, y compris la France.
D’une côté le trafic routier reste le premier consommateur de pétrole et le responsable de près de 20% des émissions équivalent CO2 dans l'atmosphère. D’un autre côté, la sécurité de la circulation routière continue à générer des indicateurs négatifs.
Étant donnés les indicateurs décevants de l’impact du moyen de transport automobile sur la santé de la population (indirectement, par l’impact écologique, et directement, par l’impact des accidents de la route), dans le département de Vaucluse, y compris la commune d’Apt, le fait de garder les automobiles en bon état devient un objectif primordial à surveiller, afin de maintenir ces indicateurs sous contrôle. La vérification technique et la visite pollution permettent à chaque voiture du département de Vaucluse, qui a été utilisée plusieurs années, de rester dans un état inoffensif pour son propriétaire, ainsi que pour tous les autres participants du trafic, surtout dans les grandes agglomérations urbaines, où la fiabilité du transport est un indicateur important de l'estimation du niveau de vie.